Le bouclier magnétique de la Terre s’affaiblit, quels sont les dangers ?

Swarm Esa
Des chercheurs européens observent depuis plus de dix ans une lente dégradation du champ magnétique terrestre, ce « bouclier » invisible qui protège la planète des rayonnements solaires. Une zone de faiblesse, située au-dessus de l’Atlantique Sud, ne cesse de s’étendre et inquiète les scientifiques pour la sécurité des satellites.
Image

Pensée du jour :

Ce que l'homme a fait ,

l'homme peut le défaire.

 

"No secure path in the world"