Steam : 10% des sessions de jeux quotidiennes sont jouées avec… une manette

Steam : 10% des sessions de jeux quotidiennes sont jouées avec… une manette
Crédits : Valve

Dans la communautés des joueurs du monde entier, un débat oppose les joueurs PC aux joueurs sur consoles. Mais le plus surprenant c’est que, même dans la communauté de joueurs PC, certains préfèrent jouer avec une manette plutôt qu’un clavier et une souris comme c’est traditionnellement le cas. Valve vient de publier certaines statistiques de Steam à ce sujet. L’entreprise a dévoilé qu’environ 10% des sessions de jeu quotidiennes sont jouées avec une manette. Selon eux, ce chiffre est surprenant, même s’il varie en fonction des types de jeux.

Avec ces données, Valve espère encourager les développeurs de la plateforme à intégrer une meilleure prise en charge des manettes sur leurs jeux afin d’inclure le plus de monde possible. Valve explique même que « si le nombre de personnes qui utilisent une manette est très élevé, mais que peu d’entre elles l’utilisent dans votre jeu, cela pourrait signifier que vous avez peu travaillé (voire pas du tout) la prise en charge des manettes pour votre titre ». Cette « règle » ne s’applique pas aux jeux de stratégie en temps réel puisque Valve explique que seulement 1% des joueurs préfèrent utiliser une manette.

Enfin, de tous les joueurs préférant la manette au clavier-souris, il semblerait qu’il y ait également une préférence pour les manettes Xbox. En effet, environ 68% des sessions de jeux avec des manettes sont jouées avec une manette Xbox. Il semblerait donc que les manettes PlayStation soient globalement mises de côté en raison d’un manque d’intégration. Valve recommande alors « que plus d’équipes de développement choisissent d’afficher en jeu les icônes PlayStation correspondantes quand il est demandé d’appuyer sur un bouton spécifique ».

Nouvelle Manette Xbox Sans Fil - Carbon Black

amazon
59.99
Vérifier le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Image

Pensée du jour :

Ce que l'homme a fait ,

l'homme peut le défaire.

 

"No secure path in the world"