Birds of Prey : après un mauvais démarrage, le film change de nom aux États-Unis

Birds of Prey : après un mauvais démarrage, le film change de nom aux États-Unis
Crédits : Warner Bros.

L’ombre de Suicide Squad semble planer sur Harley Quinn. La super-héroïne s’offre une aventure solo, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Le public boude le long-métrage de Cathy Yan, qui réalise le pire démarrage d’un film DC. Avec seulement 33 millions de dollars pour son premier week-end, Birds of Prey est bien en dessous des prévisions de Warner Bros et le succès de Joker n’aura pas permis de redonner à l’univers DC ses lettres de noblesses. Pourtant, Warner n’avait pas à rougir de ses dernières productions comme Aquaman qui réalisait l’énorme score de 160 millions pour son premier week-end. Justice League, malgré l’échec critique, affichait quant à lui 300 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation.

“Say my name”

Quelques jours seulement après la sortie de Birds of Prey, Warner se creuse les méninges pour trouver les raisons de cet échec. Les studios adoptent une stratégie des plus étonnantes et décident de renommer le long-métrage outre-atlantique. Il faut dire que seuls les amateurs de comics reconnaîtrons le titre original Birds of Prey. L’escouade féminine n’aura pas attiré les spectateurs en salle, peu importe Warner mise sur la célébrité du protagoniste principal pour intéresser les néophytes. La promotion l’avait largement mise sur le devant de la scène, c’est donc le nom d’Harley Quinn qui sera désormais écrit en lettre d’or. Selon Screen Rant, qui a repéré le changement de nom, une demande a été faite pour que le titre change sur les affiches de cinéma. Du côté des chaînes américaine de cinéma, AMC et Regal, Birds of Prey a déjà été remplacé par Harley Quinn : Birds of Prey.

En France, Warner n’entend pas changé le nom, selon Allociné. Il faut dire que le film siégeait à la seconde place du podium la semaine passée, avec 412 178 entrées. C’est deux fois moins qu’Aquaman, mais c’est presque autant que Shazam!. Le film avait terminé sa course avec 914 000 entrées dans l’hexagone et rapportait 364,6 millions de dollars à la fin de son exploitation dans les salles obscures. Ne reste plus qu’à souhaiter à Harley Quinn et sa bande de faire mieux. L’héroïne sera dans tous les cas de retour dans le reboot de The Suicide Squad, cette fois-ci sous la direction de James Gunn.

Promo
La noble collection de batte... La noble collection de batte...
  • Produit sous licence officielle
  • Créé par The Noble Collection
  • Fabriqué avec des détails exquis
56,61 EUR −0,02 EUR 56,59 EUR
Vérifier le prix