PS5 : un leak massif annonce la date du 5 février et le prix

PS5 : un leak massif annonce la date du 5 février et le prix
La PS5.Crédits : Sony.

Le mois de février s’annonce chargé en grosses annonces. Samsung aurait prévu de dévoiler sa gamme Galaxy S20 ainsi que le remplaçant du Galaxy Fold (dont le nom Galaxy Bloom ou Z Flip reste flou). Sauf que quelques jours plus tôt, le 5 février plus exactement, serait la date à laquelle Sony aurait programmé de dévoiler la Playstation 5 en grande pompe lors d’un événement spécial à New York. C’est en tout cas ce que laisse entendre un leak d’informations relayé sur 4Chan.

Au programme : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console du géant japonais (design, manette, interface, spécifications, fonctionnalités, ainsi que quelques jeux). On aurait même déjà le slogan commercial de PS5 : « It’s time to play » (il est temps de jouer), ainsi que la commercialisation prévue pour le mois d’octobre (juste à temps pour Noël, bien évidemment), avec un prix : 449 € (ou 449 $, ou 449 £). Il n’y aura qu’une seule version, sans différentes options de stockage ni de variante Pro.

Maintenant, il est temps de confronter les rumeurs au sujet des spécifications de la PS5 à ce que l’on sait déjà de la Xbox Series X (et qui pourrait bien faire débat entre les partisans de chacune des consoles). A priori, la PS5 devrait avoir environ 10 téraflops de puissance, et plus exactement 9,2 d’après les dernières informations. Face à cela, on retrouve une Xbox Series X affichant une puissance de 12 téraflops, mais affichée à 100$ de plus, alors que la variante dégonflée de la nouvelle Xbox ne disposerait que de 4 téraflops, cette fois-ci pour 100$ de moins que la PS5.

Le leak de 4Chan donne également quelques détails à propos des services en ligne qui accompagneront la nouvelle Playstation : le PlayStation Now devrait imiter le concept du jeux par abonnement mensuel comme le fait Microsoft avec Game Pass. Mais pas de panique, il restera possible d’acheter ses propres jeux à l’unité. Mais pour vous convaincre d’opter pour l’abonnement, Sony donnerait accès à 3 mois gratuit de PS Now. Dernier détail, le Remote Play (permettant de diffuser les jeux en continu depuis la console) sera pris en charge sur smartphone, tablette, et ordinateurs aussi bien via Wi-Fi que connexion cellulaire.