TibTop Connect : le premier protège-tibia connecté

TibTop Connect : le premier protège-tibia connecté

C’est une première dans le domaine du football : la marque française TibTop connue pour ses maintiens de protège-tibias personnalisés lance un nouveau produit innovant : TibTop Connect, le premier protège-tibia connecté à une application mobile, destiné aux amateurs comme aux joueurs professionnels.

Grace à un tracker GPS intégré, il est le tout premier protège-tibia intelligent dédié à l’analyse des performances réalisées par les joueurs sur le terrain. Utilisable par tous les pratiquants quel que ce soit leur niveau, les données récupérées serviront par la suite soit aux joueurs eux-mêmes, soit au staff technique des équipes professionnelles.

Bien plus qu’un protège-tibias

TibTop Connect intégre l’électronique  dans le protège-tibia qui reste néanmoins très léger (80 g), fin, solide et étanche. Une antenne GPS enregistre les performances du footballeur ou de chaque joueur au sein de l’équipe et permet une analyse approfondie juste après le match ou l’entrainement.

En plus des données habituelles de performances athlétiques visibles sur application mobile (distance parcourue, vitesse moyenne/max, temps de jeu, allures, sprints à haute intensité…), le système donne accès au nombre de touches de balles, à la force de frappe et fournit des possibilités d’analyse tactique poussée grâce au positionnement du joueur, à la zone de couverture ou au circuit préférentiel de passes réalisées.

Lorsqu’il n’y a pas de transmission de données, les capteurs restent inactifs et le système se met en mode veille pour économiser de l’énergie permettant jusqu’à six heures d’utilisation active et un changement de la batterie très rapide (1h30 de 0% à 100%).

A noter que pour les joueurs amateurs TibTop Connect propose une version d’application individuelle sur smartphone et tablette ainsi que trois niveaux d’analyse supplémentaires pour les staffs des clubs.

Les protège-tibias connectés TibTop sont disponibles dès aujourd’hui au prix de 180 euros. L’application « TIBTOP CONNECT » est disponible sur iOS et Android.